Anema, CHEFS DE SAISON
la résidence Estivale
du Saint-Julien
Anema reprend du service: rendez-vous du 19 juin au 8 septembre 2025 pour la Saison 3 !
Aux commandes de cette nouvelle résidence culinaire la Cheffe Léa Etchegoyen !
Réservez votre table >
La belle histoire d’ANEMA se poursuit : une table ouverte aux chefs d’ici et d’ailleurs,
initiée par Antoine & Maxence en 2023 et reprise par le Chef Javier Meneses en 2024.
Tous les étés ANEMA devient un espace de création, où la gastronomie devient un art de vivre.
Inspirée par le modèle des résidences d'artistes, ANEMA accueille des chefs passionnés qui partageront leur art le temps d’une saison.
UNE chefFE DU TERROIR
Léa Etchegoyhen est une cheffe animée par une vision distincte de la cuisine : celle d’une approche ancrée dans le territoire, respectueuse des producteurs et tournée vers la créativité.
Fille de l’océan, Léa a grandi entre l’Île de Ré et le Pays Basque avant de se lancer dans la cuisine après une formation d’architecte.
Depuis six ans, elle affine son savoir-faire en France et à l’étranger, notamment au Chéri Bibi (Biarritz), à Grammes (Paris), ou encore chez Nightshop (Bruxelles). Passionnée par le terroir et ses histoires, elle met à l’honneur des produits ayant du sens et valorise le travail des maraîchers, artisans, pêcheurs et éleveurs.
au COEUR des saveurs LOCALES
Léa Etchegoyhen puise son inspiration dans une Une cuisine fraîche, engagée, instinctive et profondément ancrée dans son environnement. Proche de ses producteurs, elle réalise trois criées par semaine et travaille directement avec eux, sans intermédiaire. Léa met un point d'honneur à sélectionner et à valoriser des poissons, ainsi que des viandes locaux. Les amateurs de bonnes bouteilles ne seront pas en reste ! Pour accompagner les festivités, l’agence Context s’occupe de la curation de vins français & locaux, sains, digestes et marqués par leur millésime, provenant de vignerons engagés.
Une cuisine engagée
Inspirée par le modèle des résidences d’artistes, ANEMA accueille des chefs passionnés qui partageront leur art le temps d’une saison sur la terrasse de l’Hôtel Saint-Julien à Biarritz. Une table ouverte aux jeunes chefs, initiée par Antoine & Maxence en 2023 et par le Chef Javier Meneses en 2024.
Tout au long de l'été vous allez pouvoir découvrir une cuisine qui respecte et magnifie la qualité des ingrédients utilisés, tout en conservant une certaine authenticité. Anema vous donne rendez-vous tout l'été pour des moments conviviaux et une cuisine qui n'attend plus qu'à être découverte.
L'ART DE LA MIXOLOGIE
Et pour savourer cette cuisine de saison, quoi de mieux que de profiter de notre terrasse fleurie? Marine, notre Cheffe Barmaid, exerce avec passion l'art de la mixologie proposant une carte de cocktails signée par Jérémy Lauilhé, Meilleur Ouvrier de France et mixologue renommé. Afin de stimuler votre appétit, elle vous proposera de déguster l'un des cocktails signatures de la maison. Vous apprécierez le cadre de notre terrasse arborée pour vous détendre au calme, que ce soit après une longue balade à vélo ou une session de surf sur la côte des Basques.