Hôtel *** Saint-Julien - 20 Avenue Carnot - 64200 Biarritz - Tél : +33 (0)5 59 24 20 39
contact@hotel-saint-julien-biarritz.fr - Hôtel de charme 3 étoiles au centre ville de Biarritz
Macarons Maison Adam
24 Sep

Macarons Adam, douceur royale

A quelques centaines de mètres de l’Hôtel Saint Julien, sur le chemin de la Grande Plage de Biarritz, il est un établissement que l’on ne peut ignorer… Surtout si la gourmandise s’avère être votre meilleure qualité.

La Maison Adam fondée en l’an 1660 propose les « véritables » macarons de Saint Jean de Luz. L’Histoire (avec un grand H) voudrait que cette douceur fût prisée par le roi Louis XIV alors qu’il était en chemin pour son mariage avec l’Infante Maria-Terasa.

Aujourd’hui, aux mains de famille de Jean-Pierre Telleria-Adam depuis trois générations, les maîtres pâtissiers de la Maison Adam perpétuent ce savoir-faire vieux de trois siècles. Chaque jour, ils élaborent à la main ces « Pare Gabea » (sans pareils en basque), ce mélange de blancs d’œuf, de sucre et d’amandes (variétés « valencia » et « marcona ») auquel s’ajoute un ingrédient familial qu’ils se gardent bien de divulguer.

Comme vous pouvez le voir sur l’illustration, ils ne ressemblent en rien aux douceurs colorées que l’on peut déguster chez Ladurée ou Pierre Hermé. Non, les macarons Adam sont une expérience gustative à part que nous vous engageons à venir vivre.

Et à répéter, car on y prend goût… D’autant que les macarons ne sont pas les seules gourmandises que l’on trouve dans la boutique de La Maison Adam.

 

Boutiques

6 place Louis XIV et 49 rue Gambetta à Saint jean de Luz

27 place Clémenceau à Biarritz

Boutique en ligne : Maison Adam