Hôtel *** Saint-Julien - 20 Avenue Carnot - 64200 Biarritz - Tél : +33 (0)5 59 24 20 39
contact@hotel-saint-julien-biarritz.fr - Hôtel de charme 3 étoiles au centre ville de Biarritz
Hotel Saint-Julien Biarritz
30 Sep

Air France ne taxe plus les surfeurs

Finies les taxes sur les bagages hors-gabarit pour les surfeurs en quête de vagues ? C’est en tout cas l’expérience que réalise actuellement Air France sur ses vols en France et à l’étranger (il s’agit d’une phase de test sur la période du 22 septembre 2015 au 27 mars 2016).

En d’autres termes, le transport des planches de surf est désormais gratuit sur tous les vols Air France-KLM. Cela concerne tous les équipements de surf, bodyboard, kitesurf et windsurf à la condition de respecter certaines conditions : mesurer moins de 3 mètres et peser moins de 23 kg. Si tel est le cas, ils seront inclus dans la franchise bagage classique.

Attention, qui dit inclus dans la franchise, signifie également que l’ensemble des bagages du passager (c’est-à-dire en comptant aussi les équipements de surf) doit rester dans la limite autorisée de poids précisée dans le tarif payé. De même, si le vol sur Air France/KLM n’est qu’une partie du voyage complet, les tarifs habituels hors-gabarit sont appliqués.

Il s’agit d’une expérience d’Air France, espérons qu’elle fara de même pour les skieurs… et qu’elle se poursuivra au-delà de fin mars comme sur bien d’autres compagnies aériennes.